Sahara Médias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a procédé à des nominations au niveau de certains services et départements au niveau de la ville de Zouerate, conformément à une note signée de l’administrateur-directeur général de la société.
En vertu de cette note Naji O. M’Kheitratt a été nommé chef de service du personnel à Zouerate, relevant du département central du personnel à la direction des ressources humaines, en remplacement d’Ahmedou O. El Bechir qui a été nommé chef du projet des ressources humaines.
Une troisième note du directeur général consacre la nomination de Mohamed O. Choumad au poste de chef de service des études relevant du département des études à la direction des ressources humaines se trouvant à Zouerate.
La SNIM avait procédé récemment à la nomination de 3 de ses ingénieurs à la tête de ses filiales après plusieurs années au cours desquelles ces nominations étaient tributaires d’un système de quotas politiques.
Mercredi dernier la société a nommé Ely O. Khdeyim au poste de directeur de la société GIF, une société dont la SNIM détient 67,85% du capital et qui est chargée de la gestion des infrastructures pétrolières relavant de la société.
La SAMIA, qui avait été créée pour l’exploitation et la commercialisation du gypse et du plâtre, dans le capital de laquelle la SNIM détient 50%, a également changé de directeur.
Le titulaire du nouveau poste est Mahfoud O. Boubenni qui occupait auparavant le poste de directeur des ressources humaines de la société.
Autre nomination qui avait précédé ces deux autres, celle Mohamed O. Kreïked, précédemment directeur du Guelb El Ghein, à la direction de la société ATTM dont le capital est entièrement détenu par la SNIM.
La société SOMASERT (société mauritanienne des services et du tourisme) reste jusqu’ici la seule société filiale appartenant à la SNIM qui n’est pas dirigée par un ingénieur de la SNIM.