Alakhbar – Une unité de la gendarmerie, en fonction au niveau de la moughataa de Mederdra, a intercepté l’ex détenu dans les incidents de la ville de R’Kiz Ahmed Ould Cheikh Ould Bouddah, à la suite de la diffusion d’un enregistrement vidéo dans lequel, il affirme avoir été brutalisé à la brigade de gendarmerie.
Ould Bouddah comptait se rendre dans la capitale, Nouakchott, afin de voir son avocat et d’engager les procédures visant à poursuivre en justice un élément de la gendarmerie, qu’il dit être son tortionnaire et affirme l’avoir identifié, ont rapporté certains de ses proches.
Un élément de la gendarmerie m’avait délibérément blessé dans des zones sensibles de mon corps, qui me font encore mal, a avoué l’intéressé dans une vidéo relayée ces derniers jours, disant avoir des complications, souffrir de douleur et uriner du sang.
Les gendarmes m’ont violemment jeté, après la séance de torture, dans le véhicule, sans se soucier des douleurs dont je souffre, a-t-il ajouté.
Mon tortionnaire a affirmé m’avoir intentionnellement brutalisé, refusé de s’excuser et proféré des menaces, a-t-il dit.
Ould Bouddah, selon lequel tout le monde a été soumis à différents types de violences pendant les jours passés en détention, dit revendiquer en sa qualité de victime de torture son droit, soulignant avoir informé le Mécanisme national de prévention de la torture de sévices qu’il a subis.
Traduit de l’Arabe par Cridem
https://alakhbar.info/?q=node/35581
----