Adrar Info - La fosse d’Ehel Abdellahi, communément appelée « précipice de la mort » (Aghoujy El Mowt) est un piège où disparaissent annuellement les âmes d’enfants innocents et les individus faibles d’esprit.
Creusé en 19995, il a – selon des statistiques semi-officielles- provoqué, jusqu’ici, la mort de 45 martyrs. Le dernier d’entre eux , est un enfant qui s’est noyé aujourd’hui à onze heures du matin.
La superficie de cette fosse-étang couvre 3000 mètres carrés et sa profondeur atteint 12 mètres, en certains endroits.
Ce qui est étrange, c’est que cette abysse meurtrière est creusée dans la Batha publique qui draine les eaux en provenance du Oued Tawaz. Ces creuseurs comptaient y emprisonner des milliers de mètres cubes d’eau annuellement.
Résultat : Des dizaines de locataires de l’autre rive de la Batha sont privés des eaux annuellement et des victimes humaines sont enregistrées à chaque tombée de pluie.
Il importe cependant de signaler, qu’aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, la majorité des palmeraies, pour lesquelles cette nappe artificielle d’eau a été constituée, sont cadavérées aujourd’hui.
Jusqu’à quand les autorités publiques, continueront-elles, à laisser ce phénomène- cauchemar, épée de Damoclés, planer sa menace sur la tête des Atarois ?
La rédaction