Adrar-Info - Des proches de l’ancien président mauritanien ont confirmé que le moral de Mohamed Ould Abdel Aziz est indéfectible.
Un qualificatif donné par les médias internationaux, en évoquant le moral de l’homme fort mauritanien, emprisonné dans son pays ,pour non-respect de l’assignation à résidence imposée par la justice locale.
Une information exclusive révélée par un proche de l’ancien président mauritanien, qui a demandé à « anbaa Info » de ne pas le citer nommément, dans laquelle il précise qu’il y a quelques jours, Ould Abdel Aziz a accepté de recevoir l’ancien président du Niger, Mohamed Issoufou , avec qui, il a passé environ deux heures à l’intérieur de sa prison dans la moughataa de Tevragh Zeina, au centre de Nouakchott.
Lors de la rencontre – selon la source – Ould Abdel Aziz a remercié son ami africain pour la visite spéciale et son souci pour sa situation, mais il lui a demandé de ne pas servir de médiateur entre lui et le régime au pouvoir dans son pays, déclarant :
« Mon frère, ne vous souciez pas de la question…. Il n’y a pas de véritables charges portées contre moi qui m’embarrasseraient, sinon vous constaterez que j’ aurai cédé et acquiescé depuis le début..Maintenant tout ce qu’ils souhaitent (allusion au régime de Ould Cheikh Al-Ghazwani)…que je reste silencieux et que je leur laisse la scène politique libre , pour qu’ils en font ce qu’ils veulent .. » .
« Soyez sûr… qu’il n’y a pas de problèmes entre nous qui peuvent être négociés . »
Source : https://www.anbaa.info/?p=67126
Traduit par Adrar.info