Sahara Médias - Les responsables du fonds koweïtien de développement ont annoncé leur accord de principe pour participer au financement du projet hydraulique dans la ville de Kiffa, depuis le fleuve Sénégal, en passant par les deux villes de Kori et Sélibabi.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion au KoweÏt du ministre des affaires économiques et la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane et l’ambassadeur de Mauritanie au Koweït, Mohamed Lemine O. Cheikh, avec les responsables du fonds koweïtien de développement sous la présidence du directeur général de l’institution Marouan Ghanem.
Les responsables du fonds koweïtien ont réaffirmé leur disponibilité à aider la Mauritanie dans le domaine de l’entretien routier.
Au cours de cette réunion les deux parties ont évoqué les projets en cours et les moyens de les accélérer, mais aussi la mobilisation des moyens nécessaires à la résolution du problème de l’eau en Mauritanie.
Ont participé à cette réunion du côté mauritanien le directeur général des financements et la coopération économique et le directeur adjoint pour la mobilisation des financements.
Ont assisté du côté koweïtien le directeur adjoint des opérations relatives aux pays arabes et un certain nombre de responsables et fonctionnaires de la direction des opérations.