Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont annoncé jeudi une campagne de vaccination contre le coronavirus, destinée à vacciner 20% de la population contre la pandémie.
Cette campagne qui doit durer une dizaine de jour est axée essentiellement sur les trois wilayas de Nouakchott et celle de Nouadhibou où l’on recense le plus grand nombre de nouveaux cas de la maladie.
La campagne est organisée par le commissariat aux droits de l’homme et aux relations avec la société civile, en collaboration avec le ministère de la santé et 600 organisations non gouvernementales.
Dans une déclaration faire la veille de cette campagne, le commissaire aux droits de l’homme et aux relations avec la société civile, Cheikh Ahmedou ould Ahmed Salem ould Sidi a dit que son institution, en collaboration avec 600 ONGS, œuvrera à acheminer le plus grand nombre de personnes vers les centres de vaccination ouverts par le ministère de la santé afin de parvenir au taux de 20% de la couverture vaccinale dans le pays.
La campagne prévoit également de convaincre les populations à respecter les mesures de prévention contre le coronavirus dans des points fixes mais aussi grâce à des équipes mobiles, la distribution d’importantes quantités de masques et de désinfectants.
Selon les dernières statistiques du ministère de la santé, 423.000 personnes ont déjà été vaccinées.