Éliminatoires Qatar 2022: Corentin Martins dévoile sa liste de 25 joueurs | Mauriweb

Éliminatoires Qatar 2022: Corentin Martins dévoile sa liste de 25 joueurs

ven, 27/08/2021 - 15:12

AMI - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, M. Corentin Martins a dévoilé, jeudi, la liste des 25 joueurs convoqués, en prélude des éliminatoires de la coupe du monde 2022. La Mauritanie affrontera les 3 et 7 septembre prochain, la Zambie (à domicile) d’abord, puis la Guinée Équatoriale (à l’extérieur).

On retrouve dans la sélection de Martins, des cadres et des habitués de l’équipe nationale. A ceux-là, s’ajoute deux nouveaux joueurs. Ils évoluent dans le championnat national de première division, au FC Nouadhibou. Il s’agit du défenseur Rachid Said Ahmed et du milieu de terrain Mohamed Soueid.

Au cours de la conférence de presse, qu’il a tenu à l’amphithéâtre de la fédération (FFRIM), ce matin, le technicien français a expliqué ses choix. Pour lui, les deux sociétaires de FC Nouadhibou avaient déjà joué avec les jeunes, notamment contre le Yémen dernièrement. Ensuite, il note qu’ils se sont illustrés lors de la saison dernière, avec le club orange.

Même son de cloche pour le reste des joueurs sélectionnés. Selon Martins, la liste est basée sur des critères qui prennent en compte le contexte, le suivi attentif des joueurs notamment en ce qui concerne la condition physique et leurs performances en clubs, entre autres.

La liste des joueurs qui disputeront la 1ère et 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Gardiens de but:

Babacar Diop - Namori Diaw. - M’Backé N’Diaye.

Défenseurs:

Harouna Abou Demba. – Rachid Sid’Ahmed. – El Hacen Houeibib – Bakary N’Diaye. – Diadié Diarra. – Abdoul Ba. – Houssein Abderrahmane. – Aly Abeid.

Milieux de terrains:

Mohamed Soueid – Khassa Camara – Mohamed Dellahi Yaly - Almike Moussa N’Diaye- Abdallahi Mahmoud – Yacoub Sidi – Ibrahima Coulibaly.

Attaquants:

Ismail Diakité – Adama Ba – Amadou Niass – Hemeya Tanji – Khalil Moulaye Ahmed – Aboubacar Kamara – Oumar Camara.