La réforme est une exigence non négociable | Mauriweb

La réforme est une exigence non négociable

lun, 08/03/2021 - 13:41

Tawassoul - Dans un discours prononcé devant les cadres de Tawassoul dans la région de Hod Echargui, le président du parti docteur, Mouhamed Mahoumoud Ould Seyidi, assure que son parti œuvre sans ménager aucun effort pour bâtir une Mauritanie unie où toutes ses composantes sont réunies, dans laquelle chacun a la possibilité de résoudre ses problèmes.

Ce mot a été prononcé à Nama le dimanche 07 Mars 2021, dans le cadre d'une visite très attendue par les militants et sympathisants de Tawassoul. "Le dialogue est la solution à la plus part des problèmes du pays" a-t-il souligné.

Il a indiqué que ledit dialogue doit aborder tous les sujets pour en trouver des solutions dans l'intérêt de la stabilité nationale. Il a informé que le parti a des propositions claires pour assurer la réussite du dialogue et œuvre pour que les forces de l'opposition parviennent à coordonner.

Quand aux principes fondamentaux du parti, l'universitaire rappelle que Tawassoul demeure attaché à son référentiel islamique et travaille pour en faire la principale approche de la réforme. Il a également souligné que son parti est profondément attaché à la démocratie.

"La réforme est une exigence non négligeable pour Tawassoul", assure le président. Une réforme qui pour lui doit englober tous les arcanes de l'état.

Il a regretté les pertes en ressources et en compétences subi par le pays à cause de la gabegie. « Quelque soit le régime, ce qui nous intéresse, c'est la lutte contre la corruption, l'instauration de la justice et l'égalité des chances, et nous allons exercer toutes les pressions pour qu'advienne la réforme », s'engage-t-il.

Il a ensuite évoqué la bonne santé des structures du parti soulignant leur parfaite cohésion, tout en mettant en exergue que la diversité d'opinion est l'une des belles traditions du parti, mais que les positions politiques restent le monopole des instances.

Après cet exposé riche en informations, le président a eu à répondre aux interrogations et aux doléances des cadres de la région.

Les doléances tournent autour de la nécessité d'ouvrir plus de sous-section pour assurer un contact permanent avec les militants du parti. Les questions ont concerné le plan d'action et la position du parti par rapport au dialogue.

Des membres du bureau du conseil de choura et ceux du bureau exécutif sont depuis ce samedi à l'intérieur du pays notamment à Nouadhibou et dans l'Est, pour renforcer l'efficacité des instances de bases du parti au niveau des régions.

Dans cette tournée, le président du parti est accompagné par le député de la circonscription de Tintane, un secrétaire adjoint du parti, le directeur de la structure chargée des élections pour le parti et le responsable administratif du secrétariat exécutif chargé de l'Est.