Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a approuvé mercredi un projet de décret déterminant la liste des produits et services dont les prix sont arrêtés.
Selon le communiqué du conseil des ministres le projet de décret vise à élargir la liste des produits et services spécifiques dont le prix est arrêté par le décret n°2016-067 du 11 Avril 2016.
Il constitue un ancrage juridique des mesures prises par les pouvoirs publics en vue d’apporter des solutions appropriées à la hausse de prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité largement consommées sur le marché national.
Lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement, la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Naha mint Hamdi O. Mouknass a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas transgresser les règles de la concurrence ou des accords de l’organisation mondiale du commerce, mais qu’en tant que gouvernement il est de leur devoir de faire face aux spéculations injustifiées.
Les marchés mauritaniens ont connu ces dernières semaines d’importantes hausses de prix de certains produits alimentaires, avant que le gouvernement ne parvienne à un accord avec les importateurs, abaissant les prix de certains de ces produits.