Essahraa - Une source au sein du ministère des Finances a catégoriquement démenti, les informations selon lesquelles, une augmentation du budget de l'Assemblée nationale 2021 a été adoptée.
Les sommes qui ont crédité les comptes des députés et qui ont été constatées par les parlementaires s’inscrivent dans le cadre de facilités qui leur sont accordées par l’Assemblée nationale, à partir d’économies faites sur certains de ses postes budgétaires pour l'année 2020, a affirmé la source officielle précitée.
Le député ne reçoit pas de salaire, mais plutôt une rémunération de représentation de son mandat parlementaire, afin de couvrir les dépenses engagées dans l'exercice de ses fonctions, a ajouté la source précitée.
Des activistes des réseaux sociaux avaient diffusé le mercredi passé des informations sur une présumée augmentation des salaires des députés de l’ordre de 230 000 anciennes ouguiyas, effectuée selon eux, dans le cadre de la loi de finances 2021. Une nouvelle erronée qui a déclenché aussitôt une vive polémique sur la toile.