Mohamed Cheikh Ghazouani s’est envolé ce samedi 27 décembre pour Ouagadougou en vue d’honorer de sa présence la cérémonie d’investiture de Roch Marc Christian Kaboré qui succède à lui-même au fauteuil de président de la République du Burkina.
Vainqueur de la présidentielle de novembre dernier, Roch Marc Christian Kaboré prête serment ce 28 décembre au Palais des Sports d’Ouagadougou.
C’est le troisième voyage du genre du président Ghazouani dans l’espace Cédéao depuis son accession au pouvoir en août 2019.
Ghazouani avait en effet assisté le 14 décembre 2020 à Abidjan à la cérémonie d’investiture d’Alassane Ouattara et le 15 décembre à celle d’Alpha Condé qui a eu lieu à Conakry.
En prenant la peine d’honorer de sa présence les cérémonies de prestation de serment de ses pairs le chef de l’Etat mauritanien leur rend la politesse.
En effet Alassane Ouattara, Alpha Condé, Roch Marc Christian Kaboré étaient tous venus à Nouakchott lors de l’investiture de Ghazouani en août 2019 et s’étaient entretenus avec lui en tête le 31 juillet 2019 peu avant sa prestation de serment.