Sahara Médias - L’armée mauritanienne a entamé l’évacuation de la zone de Chegatt et les zones environnantes dans la wilaya de Tiris Zemour des orpailleurs qui ne disposent pas d’autorisations de prospection.
Selon le correspondant de Sahara Medias cette mesure entre dans le cadre des mesures préparatoires de l’arrivée dans cette zone des orpailleurs disposant d’autorisations établies par la société MAADEN MAURITANIE.
Cette société, responsable de la supervision de cette opération en collaboration avec l’armée nationale, a déterminé les limites de la zone autorisée où des milliers d’orpailleurs mauritaniens se préparent à s’y installer.
MAADEN MAURITANIE avait fixé au 15 décembre le début de la prospection dans la zone de Chegatt et ses environs, à l’intérieur de la zone militaire, l’une des plus importantes revendications des orpailleurs.
La société avait annoncé lundi avoir dépêché une mission à Chegatt pour déterminer, en collaboration avec l’armée, les zones autorisées à l’orpaillage de même que les zones interdites.
Elle a précisé qu’elle a entamé le forage de trois nouveaux puits dans la région de Chegatt afin de disponibiliser l’eau aux orpailleurs, appelant au respect des mesures de sécurité et les conditions édictées.