Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Sid’Ahmed O. Mohamed, a déclaré que son département œuvre actuellement à doter 8.000 communes, dans différentes régions du pays d’eau potable à l’horizon 2024.
Le ministre qui s’exprimait dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une réunion avec les cadres et les élus locaux de la wilaya du Hodh Chargui, aux côtés de son homologue des pêches et de l’économie maritime, Aziz O. Dahi, a dit que ce programme concerne les collectivités de plus de 300 habitants.
A propos d’un éventuel raccordement de nouvelles localités au réseau du Dhar, le ministre a dit que cela dépendra de l’évaluation de ce qui a été fait afin de savoir s’il existe des possibilités de connecter de nouvelles collectivités à ce réseau.
Le ministre a dit que la situation financière du pays est satisfaisante malgré les impacts négatifs de la pandémie du covid-19 qui ont affecté les économies de tous les pays du monde.
Il a enfin aouté que les impacts de la pandémie sur la Mauritanie ont été limités, sur le plan de la santé et l’économie, comparés aux moyens du pays.