Le ministère mauritanien de la santé a appelé à l’annulation de toutes les rencontres internationales prévues en mars et avril prochain afin de limiter les risques de propagation du coronavirus apparu dans les pays voisins, le Maroc, Le Sénégal, l’Algérie et la Tunisie.
Dans une correspondance adressée aux présidents des associations professionnelles et scientifiques, la direction générale de la surveillance, l’organisation et la qualité des services médicaux relevant du ministère de la santé, justifie cette demande par des mesures préventives destinées à empêcher la propagation du virus.
Dans cette correspondance datée du 4 mars, la direction conseille, à défaut de limiter ces rencontres aux personnes se trouvant en Mauritanie, de les limiter.
Des pays du voisinage comme le Sénégal et le Maroc avaient déjà pris des mesures similaires après l’apparition sur leur sol de cas avérés de la maladie.
Aucun cas de cette maladie n’a été enregistré jusqu’à présent en Mauritanie, quand bien même certaines personnes venant de l’étranger ont été placées à l’isolement et d’autres cas suspects se sont avérés négatifs.
saharamédias via cridem