Le gouvernement mauritanien cherche encore à accorder ses violons pour une meilleure efficacité de son action afin de concrétiser les engagements socio-économiques pris par le président Ghazouani en faveur de ses concitoyens dans le cadre de son programme politique « Mes priorités».
C’est en tout cas le ton donné après une réunion mardi du ministre secrétaire général du gouvernement, par Niang Jibril, avec ls secrétaires généraux des départements ministériels qu’il aurait exhortés à une plus grande synergie en favorisant des mécanismes de coordination pour le suivi de l’exécution des programmes et plans d’action gouvernementaux. Pour ce faire, désormais, tous les mois, trois secrétaires généraux devraient présenter leurs copies sur l’état d’avancement des programmes dont ils ont la charge.
L’objectif de la rencontre, est de fournir des rapports circonstanciés afin de permettre aux décideurs politiques d’agir à temps.
Pour autant, le gouvernement à travers Niang Jibril, rappelle aux gestionnaires des départements ministériels l’exigence de transparence et de bonne gouvernance de la chose publique insistant sur l’activation impartiale des organes de gestion des finances publiques. Il a, à cet effet, révélé que des formations seront bientôt dispensées sur une gestion responsable des marchés publics indiquant qu’aucun dépassement dans la gestion des finances publiques ne serait toléré.