Les autorités de sécurité mauritaniennes ont été en mesure d’identifier la source des munitions, saisies dans une voiture venant du Senegal, à destination de la Mauritanie, a indiqué une source officielle, ajoutant que la personne qui avait commandé la quantité de munitions, les voulait pour l’association de tirs à la cible traditionnelle.
La source a nié que cette quantité de munitions visait des organisations armées.
La source, contactée par Alakhbar info, a déclaré qu’un soldat de l’armée sénégalaise était derrière l’envoi de cette quantité de munitions vers la Mauritanie, ajoutant que la personne qui devait recevoir cette quantité avait également été identifiée.
Selon la source, ce type de projectiles de type 16 lml 7,62 est utilisé pour le tir classique et que le prix de la quantité de munitions confisquées n’excède pas 1,5 million d’ouguiyas.
Les sites d’information sénégalais avaient révélé la confiscation, par la gendarmerie sénégalaise, dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, 3900 projectiles, qui se trouvaient dans une voiture en direction de la Mauritanie.
Lire article du site Sen 60 sénégalais à l’origine de la révélation de l’affaire : http://cridem.org/C_Info.php?article=728966
Source : https://alakhbar.info/?q=node/21165