Le candidat à l'élection présidentielle du 22 juin 2019, M. Biram Dah Abeid, a tenu, vendredi 7 Juin, à Néma, à l’extrême Est du pays, un meeting électoral au cours duquel il a expliqué les grandes lignes de son programme électoral entre autres, le développement local, la justice sociale, l’enseignement, la lutte contre la pauvreté, la décentralisation, l’emploi des jeunes, l’unité nationale,....
Selon Ould Dah Ould Abeid, il va créer un ministère du développement de l'élevage dont le siège sera établi à Néma et en plus il mettra en place un conseil local pour les éleveurs qui sera chargé d'étudier toutes les questions de développement local pour cette région agropastorale marginalisée, selon ses termes.
Il a dit que des usines et des politiques rigoureuses pour la préservation de cette richesse verront le jour, s’il est élu.
Le candidat Biram a signalé que toutes les couches du peuple mauritanien sont victimes de la marginalisation, de l'arbitraire et de l'inégalité, ce qui l'a poussé, à se dresser contre cette situation à égale distance de toutes les couches.
Il a appelé les populations de Néma à saisir l'occasion qui leur est offerte pour un changement pacifique et de voter en faveur de lui le 22 juin 2019 pour qu’il change la situation du pays pour un avenir meilleur.
Ould Abeid a ensuite passé en revue l'histoire de sa lutte contre les régimes pour libérer le peuple mauritanien et il a affirmé qu'il a été emprisonné 4 fois durant le règne du régime actuel et que cela ne l'a pas empêché de dire la vérité à l'intérieur et à l'extérieur de la prison et d'œuvrer pour changer la situation qu'il a qualifiée de déplorable à tous les niveaux.
Il faut rappeler que le candidat Biram est à sa seconde candidature à la magistrature suprême.
Tawary via cridem