Dans une mise à jour opérationnelle de ses activités du premier trimestre publiée lundi, la société indépendante Kosmos Energy a annoncé qu’elle progresse dans les négociations de cession de 10% de ses actifs en Mauritanie et au Sénégal.
« Notre intention de vendre 10% de notre position en Mauritanie et au Sénégal a suscité un vif intérêt de la part de l'industrie et nous avons entamé un processus formel, avec des appels d'offres prévus pour la fin de l'été », a commenté son PDG, Andrew Inglis.
Kosmos contrôle 28 % des blocs C6, 8, 12, C3, C8, et des participations importantes dans le projet de liquéfaction de gaz Tortue/Ahmeyim LNG.
Elle a, par ailleurs, annoncé des résultats solides au terme des trois premiers mois de l’année avec la réalisation d’un placement obligataire de 650 millions de dollars, de sorte qu'elle ne fera face à aucune échéance de dette avant 2022.
Sur l’ensemble de ses actifs, ses revenus du premier trimestre se sont élevés à 297 millions de dollars pour des ventes de 5,1 millions de dollars de barils équivalent pétrole (bep), soit 56,73 $/bep en incluant les effets de couverture.
Sa production totale s'est chiffrée en moyenne à 59 500 bep/j, dont environ la moitié provient du Ghana.
Olivier de Souza (Agence Ecofi)