La Confédération internationale des syndicats (CSI) a dénoncé l'interdiction de voyager opposée au Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM) , M. Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah, apprend-on d'un courrier adressé au président Mohamed Abdelaziz.
Dans sa lettre, la SCI indique qu'elle dénonce le harcèlement dont est victime Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM) , M. Abdellahi Ould Mohamed dit Nahah empêché de se rendre à Tunis par les autorités politiques de son pays.
Une attitude que la CSI estime illégale et qu'elle dit dénoncer avec la plus grande fermeté. La Csi ajoute par ailleurs à la décharge du Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM) , que le contrôle judiciaire dont il était l'objet avait levé depuiis le 17 septembre 2018. Pour la SCI, il s'agit là d'une violation flagrante des libertés syndicales dans le pays.
Rappelons que le 3 novembre dernier, le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs mauritaniens (CGTM) , avait été empêché par la police à l'aéroport international "Oum Tounsi" d'accéder au vol en direction de Tunis où il devait prendre part à un atelier organisé par le OIT sur la gouvernance des migrations.