L’annonce de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, du lancement de ses opérations d’implantation sur toute l’étendue du territoire national, s’est accompagnée d’un fait insolite.
En effet, des hommes politiques et d’affaires ont mobilisé d’énormes fonds pour acquérir les Cartes d’Identité Nationales (CIN) des citoyens, afin de créer le maximum d’unités de base et de sections et de paraître, en conséquence, aux yeux des gouvernants, comme étant des personnalités jouissant d’une grande popularité.
Les Prix des CIN ont atteint 30.000 MRO la pièce, indiquent des sources selon lesquelles, ils pourront grimper en flèche avec le début effectif des adhésions de l’UPR et de la guerre entre les adversaires politiques au sein du même parti au pouvoir, afin de s’imposer dans leur fief.
Des activistes politiques ont appelé à contrer ce phénomène et à arrêter et traduire toutes les personnes impliquées dans ces opérations, qu’ils ont assimilés à un crime réquerant des sanctions sévères.
Atlanticmédia traduit de l’Arabe par Cridem