La direction du siège d’exploitation de la société nationale industrielle et minière (SNIM) a tenu dimanche une réunion avec les délégués du personnel de la société destiné à la discussion d’un certains nombre de questions relatives à la grève des travailleurs ces derniers jours.
Selon les sources de Sahara Media les parties ont examiné la situation du travailleur licencié, Sidina O. Mohamed Sidi, celle des travailleurs qui sont entrés en grève.
Les mêmes sources précisent que le directeur du siège d’exploitation, El Hadi O. Eli a réaffirmé aux délégués du personnel que les travailleurs qui sont entrés en grève ne seront ni inquiétés ni affectés ailleurs.
Le directeur du siège a estimé que la question du travailleur licencié relevait de la compétence du directeur des ressources humaines, attendu lundi à Zouérate pour examiner la question.
Les travailleurs et les délégués du personnel sont parvenus à un accord samedi en vertu duquel les travailleurs reprennent immédiatement le travail, assurés qu’ils ne feront l’objet d’aucune sanction et que le cas du travailleur licencié devant être examiné par la société.
saharamédias via cridem