Les forces de sécurité mauritaniennes ont dispersé par la force ce jeudi matin un sit-in de protestation des membres du Sénat dissous . La sénatrice Almaalouma mint el Medah a déclaré qu’elle avait été battue pour la première fois en Mauritanie.
Elle a confirmé que les forces de sécurité lui ont adressée ainsi que ses compagnons sénateurs des invectives et insultes avant de les attaquer violemment et de façon irresponsable.
Un certain nombre d’anciens sénateurs ont été battus avec des gourdins et coups de poings par des agents de sécurité parce qu’ils ont refusé de quitter l’endroit dans lequel ils s’étaient installés, près du siège du sénat. La police a confisqué toutes les caméras des journalistes , qui se préparaient à couvrir l’événement tout comme elle a arrêté les photographes, avant de commencer à disperser les sénateurs par la force.
Les sénateurs comptaient organiser une protestation contre la décision de renvoyer ce que l’on appelle le «dossier du Sénat» devant la Cour suprême après que la Cour d’appel ait refusé de les emprisonner ou de les placer sous contrôle judiciaire.
Depuis la suppression du Sénat à la suite d’un référendum parrainé par le gouvernement en août dernier, les membres du conseil ont souvent organisé des sit-in de protestation près du siège de leur institution aprés que le gouvernement les ait empêché d’y entrer.
quartier général du conseil après que le gouvernement les a empêchés d’entrer au siège.
http://www.alwiam.info/node/6240
traduit par Adrar.info