Une délégation du parti de l’Union des forces de progrès, Ufp-opposition, a rendu visite lundi aux sièges des principaux médias placés sous contrôle judiciaire, dans l’affaire dite du sénateur Mohamed Ould Ghadda.
Dans ce cadre, la délégation de l’Ufp a rencontré les directeurs de publication du journal «Le Quotidien de Nouakchott », Moussa Samba Sy et du site «mauriweb.info», Jedna DEIDA.
La délégation conduite par la vice-présidente, Kadiata Malick Diallo et le secrétaire général, Moustapaha Ould Bedreddine, comprenait en outre d’autres membres du directoire du parti. Elle a exprimé au nom de cette formation politique de l’opposition toute sa solidarité avec les médias concernés.
Les responsables des médias ont pour leur part remercié le parti de l’Ufp de son expression de solidarité vias-à-vis des médias nationaux dans cette nouvelle épreuve de lutte pour la liberté d'information tout en assurant qu’ils continueront de mener leur mission, base essentielle du jeu démocratique dans le pays.
La délégation de l'Ufp devrait, rappelle-t-on, encore visité le siège du "Calame" et de "cridem.org" ainsi que ceux des centrales syndicales citées dans cette affaire.