La Snim revient à la charge pour dépoussiérer le dossier de construction de l’hôtel Sheraton 5 étoiles de Nouakchott dont le coût est estimé à 60 millions de dollars, apprend-on de bonne source.
Le président Mohamed Ould Abdelaziz avait procédé à la pose de la première pierre de cet hôtel lors des activités commémoratives du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale. Il était prévu que cet hôtel soit réceptionné en 2017.
Ce ne sera certainement pas le cas même si la société semble vouloir reprendre les choses en mains malgré le coût et marasme qui y prévaut doublés de pourparlers inachevés avec ses employés concernant le respect par elle des clauses de l’accord signé pour mettre fin à la grève qui l’avait paralysée en 2015.
Cette reprise des dépenses fastes risquent encore d’enfoncer l’entreprise dans le trou noir dans lequel elle se débat du fait de la mauvaise gestion et de la chute des prix du minerai à l’échelle internationale.
Les analystes restent, cependant, circonspects sur les motivations de ce regain d'intérêt pour ce projet coûteux alors que l'entreprise traverse une mauvaise passe budgétaire et financière.
Notons que la construction de cet hôtel avait mis en exergue les clivages entre l’ancien ADG de la Snim, Ould Oudaa, et l’actuel ministre des finances et de l’économie, Mokhtar Diay, au sujet des redevances du projet.