L'Opposition rassemblé au sein du FNDU a dénigré le ciblage et l'aharnement du régime du président Mohamed Abdelaziz contre le président du patronat Ahmed Baba Ould Azizi, constate-t-on dans une déclaration rendue publique samedi par ces partis politiques.
Le président du patronat est actuellement dans le point de mire du régime de Nouakchott qui lui fait des misères l'excluant des marchés publics, l'obligeant àplusieurs redressements fiscaux et enfin menant une campagne hargneuse contre lui par l'intermédiaire du premier Ministre, yahya Ould Hademine qui est allé jusqu'à l'accuser lors d'un dîner avec des membres du bureau de la Confédération générale des employeurs de Mauritanie (UNPM) d'être "terroriste"; "pire que aL Qaeda et Daech réunis".
Les déboires du président de l'UNPM avec les autorités de Nouakchott ont connu leur pic avec la demande expresse communiquée à l'ambassade d'Italie au Maroc lui retirant la représentation consulaire dans le pays.
Le régime du président Aziz reproche à Ould Aziz d'avoir voulu faire respecter les textes de la CGEM lorsque le premier a voulu imposer un général Adama (photo) à la retraite à la présidence de la fédération nationale d'agriculture.
Ci-après la déclaration du FNDU