Un groupe de quatre personnes s'est infiltré dans l’Agence de la banque nationale de Mauritanie (BNM) ouverte à quelques encablures du marché de la Mosquée marocaine, non loin du quartier de la SOCIM, situé en plein centre de Nouakchott.
Cette tentative a eu lieu, aujourd’hui, samedi 11 juin, peu avant 13 heures, nous apprend nos sources.
Selon les informations qui nous sont livrées par deux témoins oculaires, les membres du gang ont déclaré avoir un montant de 30 millions d’UM à verser dans un compte ouvert dans les livres de ladite banque. Une fois à l’intérieur, ils font sortir des armes blanches et une arme à feu. De l’intérieur de la banque, l’un d’eux effectue un tir en l’air.
Paniqués, ils tentent de s’enfuir, mais les services sécuritaires de la banque et des passants s’interposent et réussissent à les immobiliser.
Et une source de préciser que le chef de la bande est un barbu et il a signalé que cette opération entre dans le cadre de la lutte contre le Ribatt (pratique financière illégale interdite par l’Islam) qui est devenue une pratique courante très répandue dans les banques du pays.
Les auteurs de l’opération ont été arrêtés et remis à la police apprend-on des sources qui se sont confiées à notre service.
A en croire que les banques, les ministères, les institutions et autres structures situés en plein centre de la capitale Nouakchott sont gardés par des agents de sécurité non armés et sans mesures d'alerte.
Tawary via cridem
Vidéo témoignage Saharamédias