Le Forum national pour la démocratie et l’unité(FORUM) a organisé, hier, vendredi 11 mars, un gigantesque meeting populaire dans la ville deNéma, à l’Extrême-Est du pays.
Les dirigeants du FORUM ont accusé les autorités du pays de vouloir "saboter" leur manifestation en organisant en parallèle un rassemblement dirigé par quatre ministres à Némaentourés des autorités locales, selon notre correspondant qui a rapporté l’information.
Mohamed Ould Khlil, vice-président de l’UFP, Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh de Tawassoul et Salah Ould Mouhamedou Ould Hanana, le leader du parti Hatem et actuel président en exercice du Forum ont tour à tour pris la parole devant l’assistance.
Dans leurs discours, ils ont parlé du pillage systématique des ressources de l’Etat, de la gabegie accélérée dans tous les secteurs du pays.
En ses termes, Ould Hanana a donné l’exemple du Centre hospitalier de Némaqui connait depuis quelques années des cas révoltants de détournements des fonds et recettes et de malversations financières flagrantes.
Le FORUM a lancé ses meetings populaires à partir de la ville de Néma, la capitale du Hodh Oriental dans le but d’éveiller et d’informer les populations de l’intérieur sur la situation catastrophique que vivent les mauritaniens où ils se trouvent, a précisé un leader du Forum, répondant à une question de Tawary.
Des rassemblements pareils seront tenus dans les capitales régionales du pays, a-t-il conclut.
Nourdine Salah depuis Néma (Tawary)