SUPER D2-Zone de Nouakchott: Star Arafat, Concorde et ASC Kouva démarrent bien ! | Mauriweb

SUPER D2-Zone de Nouakchott: Star Arafat, Concorde et ASC Kouva démarrent bien !

mar, 04/02/2025 - 14:22

Démarré depuis dimanche dernier, le championnat de la SUPER D2 de la zone de Nouakchott se poursuit pour le compte de la première journée. Au programme de cette journée inaugurale, sept affiches sont annoncés. Toutes les rencontres se jouent au stade Cheikha Boïdiya.

En match d’ouverture, la formation de Dar El Barka a enregistré sa première défaite, en s’inclinant par le plus petit des scores devant la formation de Star Arafat. L’unique et premier but de cette compétition a été marqué par N’Gary Sall (53ème).

Première sortie de l’ASAC Concorde et première victoire

Hier lundi, en première heure, l’ASAC Concorde s’est imposée par le score de 2 buts à 1 face au Centre Moulaye M’Bareck. Cheikh Bâ inscrira un but matinal (4ème) pour l’ASAC Concorde. La réplique des poulains de Moussa Sidi Bakhayoko dit BAGHA est intervenue sitôt, à la reprise de la partie (54ème) par l’intermédiaire de R’chid Veissal.

Il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir Mohamed Zeidane (89ème) offrir l’avantage à ses camarades. Première sortie, première victoire de Lassana Cissoko dans cette compétition.

L’ASC Kouva débute bien

En seconde heure l’ASC Kouva s’est imposée par le score de 2 buts à 1 devant la formation du FC Oasis. Même si la première période n’avait pas été productive en terme de buts, la seconde a livré tous ses secrets et dès la 54ème minute les Kouvistes ont ouvert le score par l’intermédiaire de M’Bareck Moussa qui après un passage à FC Kaédi a retrouvé les siens et donné le ton. En seconde période, Mohamed Ghoulam allait aggraver le score pour sceller définitivement la sentence, mettant à l’abri les poulains de Bilaly Cissoko. 

L’Académie de Nouakchott et l’Olympique de Sebkha, un choc qui promet

Ce mardi, en première heure le FC Zaatar sera aux prises avec l’ASC Riyadh et en deuxième heure, une affiche succulente attend les férus de la balle ronde. Elle opposera l’équipe de Nouakchott Académie à celle de la formation banlieusarde de l’Olympique de Sebkha qui ne manquera pas de mobiliser ses nombreux fans.

Demain mercredi en fermeture de rideaux de cette première journée, Widad d’Arafat en découdra avec le FC Brakna et le FC Amitié croisera le fer avec l’AS Police qui cherche un retour dans l’élite.