L’Association Mauritanienne des Communes du Sud (AMCS) vient de recevoir une distinction décernée par la ville de Genève (Suisse), sous l’égide de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones). Cette distinction a été réceptionnée par M. Bamba Daramane Président de l’AMCS et Maire de la ville de Rosso, à Genève. Ce prix porte sur l’égalité des femmes et des hommes dont l’initiative œuvre pour améliorer l’influence et le pouvoir d’action des femmes dans les activités socio communautaires à travers leur contribution accrue à la gestion des services de leurs communes.
Il faut souligner que le Coordinateur de cette association qui n’est autre que M. Niang Ibrahima (voir photo) a reçu le prix des mains du président de l’AMCS. Ce trophée, est un signe de reconnaissance pour son inlassable travail qui est l’aboutissement de cette œuvre grandiose. Ceci, au regard du partenariat qui lie l’AMCS et Banlieues du Monde – Mauritanie (BDM) dont il porte l’étendard et qui de fait lui fait porter le chapeau, doublement. Un projet bien ficelé qui porte son empreinte et dont ce prix n’est que la consécration d’un travail de longue haleine.
Il y a lieu également de noter que ce prix est placé sous l’insigne honneur du partenariat de longue date entre l’AMCS et Grand Paris SUD (3ème territoire Francilien, en nombre d’habitants) composé de 24 Communes et qui est aussi l’un des moteurs de l’économie de la région Ile-de-France. Un partenariat bénéfique dont la perénnite de cette coopération a toujours apporté un accompagnement au niveau de l’AMCS dans tous ses projets. Une coopération décentralisée salutaire soutenue par une subvention permanente qui a porté et continue de porter ses fruits.
Ainsi, le retour triomphal du président Bamba Dramane à Nouakchott et qui s’est dirigé au siège avec la précieuse distinction, fut un temps fort, un moment de liesse, de gaieté partagé et une victoire, parmi tant d’autres portant sur des projets similaires, déjà réalisés.