Le président du rassemblement des forces démocratiques,Ahmed O. Daddahrecevait les journalistes lundi après midi, dans les nouveaux locaux de son parti.
Une occasion saisie par le président du RFD pour dresser un tableau plutôt sombre de la situation du pays qui serait selon lui « la pire de son histoire depuis sa création. »
Selon O. Daddah, la famine sévit dans le pays, la situation sanitaire difficile du fait de la faiblesse du contrôle du gouvernement et l’absence de stratégie pour protéger les citoyens.
Il a ajouté que la capitale connait une insécurité notoire, particulièrement dans les quartiers pauvres et marginalisés.
« Les familles ne sont plus en sécurité dans leurs foyers face à la prolifération des bandes de criminels et de voleurs. A encore dit Ahmed O. Daddah.»
Le président du RFD a par ailleurs souligné l’importance de la sécurité plus généralement dans les pays du Sahel ajoutant que « la situation dans le nord Malipourrait menacer la stabilité de la Mauritanie et toute la sous région».
Ahmed O. Daddah a enfin déclaré que « les relations diplomatiques de laMauritanie avec tous ses voisins étaient exécrables. »
Le pays aurait selon lui perdu ces derniers temps beaucoup de son estime que ses premières générations ont su cultiver dans beaucoup de contrées.
saharamedias via cridem