Chinguity Ciment grille la politesse à ses rivaux locaux. Le cimentier basé à Nouakchott né en 1998 vient en effet de remporter avec brio le contrat de fourniture de ciment de l’Établissement d’Exécution des Travaux Réalisés en Matériaux Locaux (Etr-Ml).
Le marché avait fait l’objet d’un appel d’offres convoité par quatre candidats dont le moins disant n’était autre que Chinguity Ciment. La société engrange 1,9 milliards ouguiya ancienne pour la livraison du ciment destiné à couvrir les besoins de l’Etr-Ml dans la région de l’Assaba et en particulier dans la ville de Kiffa.
Fondé en 2012, l’Etr-Ml est un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du ministère de l’Habitat. En vue de répondre attentes du président Ghazouani, la société planche présentement sur une vaste réforme de son organisation technique, la modernisation de son action et sur l’élaboration de programmes d’activités annuels dans le cadre d’un plan stratégique d’action à l’horizon 2030.