Le ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire Sid’Ahmed Ould Mohamed avance sur son projet inédit de construction d’école des hautes études commerciales de Nouakchott (EHEC).
Le ministre vient en effet de retenir l’offre de l’entité locale de génie civil Samco TP pour les travaux de construction d’un devis de 919 millions ouguiya ancienne.
La création d’une école de hautes études commerciales, une première en Mauritanie, fait partie des priorités du programme du président Mohamed Cheikh El Ghazouani.
Elle devra contribuer à former des cadres compétents et hautement qualifiés de diverses disciplines liées au commerce.
Le projet d’une telle institution résulte, selon le gouvernement, des besoins de modernisation de l’économie nationale, du rôle accru du secteur privé dans le système de production, de la modernisation de l’environnement administratif du secteur et de la mondialisation de l’économie.
Samco TP, entreprise basée à Nouakchott, gagne suite à un appel d’offres lancé en février dernier et arrivé à expiration le 4 mars 2023.
La société qui devance six autres prétendants au contrat de construction de locaux de l’école dispose d’un délai de 20 mois pour tenir ses engagements.