Le dialogue politique était et demeure la conviction de tous les leaders du forum a affirmé le Président du Forum de l’opposition mauritanienne, MeAhmed Salem Ould Bouhoubeiny, précisant qu’une réponse écrite reste néanmoins toujours indispensable pour toute concertation politique future avec le pouvoir.
Nous attendons une réponse à notre document, point par point, a-t-il dit dans un meeting organisé samedi 6 février courant dans la moughataa de Dar Naim àNouakchott, évoquant une régression du rythme de disponibilité ressentie par le Forum la semaine dernière auprès des autorités, précisant par ailleurs que la balle est actuellement dans le camp du pouvoir.
Le leader du Forum Ahmed Ould Seyed a dénoncé dans son intervention faite à cette occasion, la détérioration des conditions de vie des citoyens, soulignant qu’une gestion rationnelle des revenus du secteur des pêches peut satisfaire tous les besoins du peuple mauritanien.
« A titre d’exemple, le secteur des pêches au Sénégal emploie un demi-million de personnes, tandis que cet effectif est de 30 mille seulement pour ce sous-secteur de l’économie en Mauritanie » a-t-il ajouté.
La corruption ronge le corps de l'Etat mauritanien a-t-il poursuivi, affirmant que l'opposition est déterminée dans sa lutte contre les gabegistes.
« Nous aspirons d’un Etat de justice et d'égalité, protégeant le peuple et assurant les droits aux citoyens, loin de toute nécessité de recourir aux bras longs a dit le leader au sein du Forum Samory Ould Beye, mettant en garde contre la mépris constant des conditions difficiles de la population.
Alakhbar traduit de l’Arabe par Cridem