L'Observateur du Maroc - L’Assemblée nationale mauritanienne a adopté, jeudi dernier, le projet de loi relatif à la promotion immobilière.
selon Sid’Ahmed Ould Mohamed, le ministre mauritanien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, ce texte reflète la volonté du gouvernement de mettre en œuvre d’ambitieux programmes quinquennaux de logement et d’élaborer une politique efficace en adéquation avec les aspirations des classes nécessiteuses.
En outre a-t-il souligné, il est devenu nécessaire de mettre en place tous les outils législatifs et financiers pour créer le climat approprié à une politique de développement immobilier capable de relever le défi, et de jouer un rôle très important pour faciliter l’accès des classes à revenus faibles et moyens au logement social et économique.
Au sujet des objectifs du projet de loi, le ministre a précisé qu’il vise l’accès des catégories à revenu faible et moyen, en particulier les employés et leurs homologues du secteur privé, aux logements économiques et sociaux.