Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi la deuxième phase de la huitième campagne de vaccination contre le coronavirus, financée par l’Allemagne et le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) au niveau des trois wilayas de Nouakchott et celle du Trarza.
Cette campagne, selon le ministère, vise à vacciner 115.816 personnes dont 83.388 âgés de 12 à 25 ans et doit s’achever le 27 novembre.
Dans sa publication, le ministère a annoncé que l’opération sera axée sur le groupe d’âge entre 12 et 25 ans, considérant qu’il s’agit du groupe qui a le moins bénéficié jusqu’à présent de la vaccination.
Le nombre de personnes vaccinées dépasse jusqu’à présent 151831, en plus des bénéficiaires de la dose de rappel, dont le pourcentage n’a pas dépassé 10% ainsi que les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.
Cette campagne intervient après une précédente campagne qui a concerné les wilayas des deux Hodh, l’Assaba, le Gorgol, le Brakna, le Guidimakha et le Tiris Zemour entre la période du 31 octobre et le 7 novembre et qui aurait été une réussite à 104%, selon le ministère.
En décembre prochain, une nouvelle campagne de vaccination sera organisée dans les wilayas de l’Inchiri, l’Adrar, le Tagant et Dakhlet Nouadhibou.