Senalioune - Des cas d’évanouissement répétés de filles ont été enregistrés ces derniers jours, au niveau du lycée de Tékane, dans la wilaya du Trarza, dans le Sud mauritanien, provoquant une psychose parmi les lycéens et leurs familles.
Ces cas d’évanouissement ont considérablement proliféré ces dernières semaines, a affirmé à Alakhbar dans une vidéo, le directeur dudit lycée Bouya Ahmed Vachi, selon lequel, ils ne sont pas nouveaux mais étaient rares, alors que ceux recensés récemment ont été d’une moyenne de 3 cas par jour.
Certaines des filles atteintes par le passé étaient épileptiques, ce qui n’est pas le cas de celles affectées dernièrement, a-t-il précisé, disant que certaines d’entre elles se sont évanouies de manière régulière, alors que d’autres devenues paranoïaques sous l’effet de la mystérieuse maladie, ont agressé aussi bien leurs camarades que les professeurs.
Le directeur du lycée a même confirmé des cas de contagion, affirmant que certaines filles ont été contaminées après avoir vu leurs camarades atteintes.
Par Oumlbenina Mint Bamba