Le ministre saoudien des affaires étrangères, Fayçal Ibn Farhane ibn Abdel Aziz a déclaré que son pays est attaché à la consolidation de sa coopération avec la Mauritanie, qualifiant les relations entre les deux pays « de fortes et solides » depuis des décennies.
Le ministre saoudien s’exprimait à l’issue d’une rencontre vendredi à Nouakchott avec le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
Il a ajouté que le niveau de la coordination entre les deux pays est élevé et excellent et qu’ils échangent et coordonnent leurs positions communes à propos des questions politiques.
Le chef de la diplomatie saoudienne a dit que les dirigeants saoudiens souhaitent renforcer davantage la coopération bilatérale dans les domaines du développement et de l’économie, réaffirmant la détermination du gouvernement saoudien à travailler avec son homologue mauritanien pour explorer davantage de domaines de coopération et la renforcer.
Le ministre saoudien était arrivé vendredi à Nouakchott pour une visite d’une journée, au cours de laquelle il a rencontré son homologue mauritanien Mohamed Salem O. Merzoug, avant d’être reçu par le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani.
saharamedias