Sahara Médias - La direction régionale de l’éducation à Nouadhibou a révélé que ses locaux ont été vandalisés par des inconnus et que les autorités sécuritaires de la ville ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette opération.
Dans le communiqué de presse qui a été publié, la direction précise que les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche quand des inconnus ont brisé la porte de l’étage pour s’introduire ensuite à l’intérieur du bâtiment, alors que le gardien se trouvait dans sa loge, à l’intérieur de la concession.
La direction ajoute que les vandales ou les voleurs ont brisé toutes les portes des locaux une à une, ouvert tous les placards et fouillé les contenus des bureaux et des placards.
Elle précise « qu’ils ont emporté deux ordinateurs portables et un téléphone mobile sans puce, ajoutant qu’au moment de sortir ils ont tenté de mettre le feu au bureau du directeur régional, sans succès heureusement ».
Les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya de Dakhlet Nouadhibou se sont présentées au moment opportun et suivent l’évolution de l’enquête qui a été ouverte.
Elle conclue enfin, dans son communiqué, que les concours nationaux, les documents et les listes administratives n’ont pas subi de dégâts.