Sahara Média - La commission ministérielle chargée d’étudier la situation de l’état civil et les contraintes posées à l’agence chargée du registre de la population et des titres sécurisés s’est réunie vendredi au premier ministère.
Au cours de cette réunion la commission a examiné l’ensemble des problèmes structurels, juridiques, institutionnels et financiers auxquels fait face l’agence, notamment en ce qui concerne l’accès des citoyens à ses multiples services.
A la fin de la réunion, la commission a décidé la mise en place d’une commission technique chargée d’approfondir l’examen des problèmes posés, de présenter des solutions pour les aplanir et renforcer les capacités de l’agence du registre de la population et des titres sécurisés afin qu’elle puisse dispenser ses services de manière simple et rapide.
Le premier ministre qui préside cette réunion a donné des orientations pour l’entame immédiate d’une large campagne de sensibilisation sur l’importance du renouvellement des cartes d’identités arrivées à termes.