Sahara Média - Le conseil des ministres mauritanien a approuvé dans sa réunion de mercredi un projet de loi autorisant la ratification du mémorandum d’entente entre la Mauritanie et l’Algérie pour la construction de la route reliant les villes de Tindouf en Algérie et Zouérate en Mauritanie).
Selon le communiqué du conseil des ministres « le mémorandum d’entente traduit la volonté des deux pays de consolider et de développer les liens fraternels et d’intensifier les échanges économiques et commerciaux entre eux à travers la construction de la route terrestre reliant les deux villes de Tindouf et Zouerate. »
Cette route, longue de 775 kilomètres sera réalisée par des sociétés algériennes et le suivi par un bureau d’études algérien.
Ce mémorandum signé lors de la visite du président Ghazouani en Algérie à la fin de l’année dernière, précise qu’après la réalisation de la route l’Algérie l’exploitera sous forme de concession pour une période de 10 ans avec un renouvellement implicite.
L’agence de presse algérienne avait déclaré, à la signature de ce mémorandum, que ce projet permettra à l’Algérie de réaliser, pour la première fois depuis son indépendance, une infrastructure de grande importance hors de ses frontières.