Le Palais des Congrès à Nouakchott abrite les 29 et 30 mars 2022 des journées «portes ouvertes » sur le secteur de l’élevage en Mauritanie.
Ces journées qui coïncident avec l’appel lancé par le président Ghazouani pour une réorganisation profonde du secteur et pour mobiliser les ressources idoines à son essor se veulent une évaluation du chemin parcouru dans cette dynamique.
Dans un communiqué d’annonce, le ministère de l’élevage précise que ces journées «visent à mettre en lumière les mesures qui ont été prises pour promouvoir le secteur, ainsi que l’échange de vues avec les acteurs et toutes les parties prenantes sur les réalités et les perspectives de l’Élevage dans le pays». En Mauritanie malgré la richesse animale dont dispose le pays et les nombreuses contraintes, le pays a importé, selon une étude de 2019, 29 068 tonnes de viande et abats de volaille et pour plus de 14 millions Usd de produits manufacturés en cuir.
Il y a un an, en mars 2021, rappelle-t-on, la Mauritanie organisait à Timbedra le forum de promotion et de concertation pour la mise en œuvre des thématiques prioritaires du gouvernement et sa volonté politique d’investir dans des secteurs productifs pour la sécurité alimentaire du pays.