Désigné pour diriger la rencontre de la SUPER D2 de Nouakchott, opposant l'Étoile Commune d'Arafat et l'ASC GENDRIM hier mardi 8 mars et à la tête d'un trio de la CRA du Gorgol, Mody Cheikh a tenu son rang et sa prestation a tenu ses promesses.
Pour une toute première désignation à ce niveau des compétitions et hors de sa base, cet arbitre de Ligue a surpris plus d'un, par ses aptitudes physiques, sa connaissance des règles du jeu et sa parfaite maîtrise du règlement.
Autoritaire, il sait se faire respecter sur le triangle vert, où ses décisions ne souffrent d'aucune contestation.
Dans cette rencontre haut de gamme, considérée comme le choc de cette deuxième journée, il n'a pas "tremblé" en sifflant et n'a pas eu de peine, à maîtriser son sujet.
Né en décembre 1993 et arrivé dans l'arbitrage en janvier 2017, Mody Cheikh, plus connu sous le nom de Cheikh BENINE, a évolué en première division après avoir fait son apprentissage dans le tournoi Challenge SMA, à l'ADK-M et à Kaedi FC ( D1).
Après une belle et enrichissante carrière footballistique, mais écourtée, il a fini par tracer son sillon et poursuit ainsi allègrement son petit bonhomme de chemin vers le sommet de la corporation.
Selon certaines indiscrétions, il serait l'homme en noir, tout indiqué pour officier les "bouillants" derbys des équipes de KAEDI. Ce qui fait de lui un arbitre craint et respecté.
Pour ce baptême de feu réussi, Cheikh peut se frotter les mains.
Bon vent, l'artiste!