Sahara Médias - Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a appelé à la nécessité d’accélérer la mise en place en place d’un plan à même de garantir l’approvisionnement du marché pendant le Ramadan et à la précision de son exécution afin d’anticiper les obstacles qui peuvent naître des perturbations des marchés mondiaux.
Des instructions données lors de la réunion lundi de la commission ministérielle chargée de préparer le Ramadan, au cours de laquelle ont été examinées les mesures à prendre dans ce domaine en fonction de l’évaluation des expériences passées.
Pour cela une commission technique a été mise en place pour proposer un plan à même de garantir l’approvisionnement du marché national de façon régulière en produits de consommation pendant le Ramadan où la demande s’accroît et pour que ces produits soient à la portée des citoyens.
La commission a appelé à la nécessité de prévoir des interventions spéciales pour aider les citoyens et faciliter leurs conditions de vie pendant ce mois béni.
Le coût de l’opération Ramadan de l’année dernière a été d’un milliard deux cents vingt-huit millions d’ouguiya dont 68% ont été supportés par l’état.
A cette opération qui avait été supervisée par le ministère du commerce, de l’industrie et des mines, ont contribué le ministère des pêches et de l’économie maritime, le commissariat à la sécurité alimentaire, la délégation générale de la solidarité nationale et de la lutte contre l’exclusion (Taazour) en plus de la fédération des boulangeries et pâtisseries.