Le président de l’institution démocratique, dans un point de presse ce mardi, a déclaré que laMauritanie vivait une situation économique difficile qui a affecté les conditions de vie des populations.
El Hassen O. Mohameda dit que la croissance de 6,8% annoncée par le gouvernement, n’a pas eu de répercussions positives sur la vie des citoyens, et le fossé entre les riches et les pauvres a continué à se creuser.
Le président de l’institution a mis en garde contre ce qu’il a appelé le déclin des économies rurales, l’improvisation qui continue de caractériser les politiques du gouvernement, son incapacité à réduire l’exode rurale vers les grands centres et la récession due à la diminution drastique des opportunités d’emplois.
O. Mohamed a estimé que la mauvaise gestion des ressources extractives et la chute des prix des minerais sur les marchés internationaux ont compliqué d’avantage la situation.
El Hassen O. Mohamed a enfin ajouté que la dégradation de la qualité des services publics, l’augmentation du taux de pauvreté et celle des prix et la transgression des lois du travail ont contribué à la dégradation du climat social.
saharamédias