Zahra - Un commerce de téléphones et accessoires ouvert au Carrefour Errabi Echerine, sis à Toujounine a fait l’objet le dimanche 6 juin courant d’une tentative de braquage dirigée par une femme, la quarantaine environ.
Un fait divers très rare qui a suscité l’émotion du public sur les lieux, vidant les maisons environnantes de leurs résidents, accourus pour s’informer sur les détails de l’insolite incident.
« Oui, nous avons fait l’objet d’une tentative de braquage à l’arme blanche mené par un gang dirigé par une femme, et nous nous trouvons actuellement au commissariat de police pour les besoins de déposition », a affirmé par téléphone, le propriétaire du magasin.
L’incident s’est déroulé vers 11h quand la femme s’est brusquement introduite dans le commerce, brandissant son poignard sur le propriétaire et l’ordonnant de lui remettre des téléphones et des cartes de crédit ; cet à quoi il s’est exécuté, ont indiqué des témoins sur les lieux.
Mais sans perdre son sang-froid, le commerçant réussit à surprendre la voleuse, à entrer en accrochage avec elle et à l’enfermer à l’intérieur du local, en attendant l’arrivée de la police, laquelle l’arrêta et l’emmena vers le commissariat.
La femme interpellée n’a pas fait de déclaration jusqu’à présent comme c’est également le cas de la police qui n’a pas encore publié un communiqué sur l’incident.
Edité par Zahraa
Traduit de l’Arabe par Cridem