
Le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, El Fadil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly, a annoncé jeudi l’ouverture des inscriptions au pèlerinage à La Mecque pour la saison 1448 de l’Hégire, correspondant à l’année 2027.
L’opération a été lancée depuis les locaux de la Direction du Hajj et de la Omra. Pour la première fois, les inscriptions s’effectueront intégralement en ligne à travers la plateforme numérique Khadamati.
S’exprimant devant la presse, le ministre a indiqué que la numérisation complète des procédures liées au pèlerinage était désormais effective. Il a précisé que cette mesure s’inscrivait dans le cadre des orientations du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani visant à simplifier les démarches et à éviter aux futurs pèlerins les déplacements administratifs.
Les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au vendredi 21 août 2026.
Le ministre était accompagné du secrétaire général du département, Beitallah Ould Ahmed Leswed, du directeur du Hajj et de la Omra, El Wely Taha, ainsi que de plusieurs responsables du ministère.

%20(1).png)

