Jordanie, tentative de renversement d'Abdallah II: la Mauritanie dénonce et apporte son soutien au roi | Mauriweb

Jordanie, tentative de renversement d'Abdallah II: la Mauritanie dénonce et apporte son soutien au roi

dim, 04/04/2021 - 20:18

La Mauritanie a apporté dimanche 4 avril son soutien au roi Abdallah II de Jordanie victime d'un complot visant à le renverser.

"Suite aux événements malheureux dont le Royaume hachémite de Jordanie a été le théâtre aujourd'hui, la République islamique de Mauritanie déclare son adhésion à la stabilité, la sécurité et la sûreté de la Jordanie, et sa solidarité avec elle face à tout ce qui peut affecter son unité et le choix de ses habitants. Elle déclare également son soutien au peuple frère jordanien sous la direction de Sa Majesté le Roi Abdallah II bin Al Hussein, la stabilité de la Jordanie constitue l’une des garanties les plus importantes pour la stabilité de la région dans son ensemble", a dit le chef de la diplomatie mauritanienne, Ismaël ould Cheikh Ahmed dans un communiqué, cité par l'agence mauritanienne d'information (AMI).

Plusieurs pays de la région, comme le Liban, L'Arabie saoudite ou Bahreïn ont immédiatement exprimé leurs solidarités avec le roi et leur confiance en sa capacité à assurer la stabilité du royaume.

La Jordanie passe une zone de turbulence. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour avoir menacé à la sécurité de l'État, tandis qu'un demi-frère du roi de Jordanie Abdallah II et ancien prince héritier, Hamza, a annoncé dans une vidéo être assigné à résidence, selon Al-Jazeera. Selon un communiqué de l'armée, il a été appelé à arrêter toute activité qui puisse nuire à la sécurité du royaume.

@babacarbayendiaye 
Nouakchott  - 04/04/2021