L’ancien président soumet une requête pour lever l’interdiction de voyager à son encontre | Mauriweb

L’ancien président soumet une requête pour lever l’interdiction de voyager à son encontre

mer, 03/03/2021 - 20:00

Adrar-Info - L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déposé une requête devant le président du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest (le juge des libertés), dans laquelle il sollicite être autorisé à se déplacer, la levée de l’interdiction de voyager à son encontre et éventuellement l’autorisation de se déplacer sur le territoire national.

La demande a été transmise au président du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest, au nom de l’ancien président, par son équipe de défense composée de plusieurs avocats, siégeant au bureau de l’avocat Mohameden Ould Ichidou.

Le groupe de défense a affirmé l’illégalité d’empêcher son client de son droit de circulation, notant que l’interdiction de mouvement imposée à son client était verbale par la police judiciaire.

Elle n’est pas dictée par la nécessité de l’enquête ni requise par la réalité de leur client dont «la résidence est connue, qui a répondu à toutes les convocations de la police judiciaire et a volontairement remis son passeport, avant qu’on lui ait demandé de le faire ».

Source : https://alakhbar.info/?q=node/31366

Traduit par Adrar.info