Démenti bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en Mauritanie | Mauriweb

Démenti bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en Mauritanie

jeu, 02/04/2020 - 09:27

Nouakchott, le 01 avril 2020

Le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en Mauritanie dément par ce présent communiqué toute remise de don en matériel périmé au Ministère de la Santé.

Un certain nombre de sites d’information a en effet relayé aujourd’hui cette rumeur sur leur site internet et réseaux sociaux, laissant prétendre que le Ministère de la Santé a réceptionné des tests de diagnostic périmés de notre organisation.

« Tout don en matériel et équipement de notre organisation est livré en bon état au gouvernement, et ce quel que soit le pays en question » a tenu a souligné le représentant de l’OMS en Mauritanie, Dr Abdou Salam Gueye. Subséquemment, toute autre information sur ce don en matériel attribuée à l’OMS dans les médias est par la présente infondée et rejetée.

Face à la pandémie, l’OMS collabore étroitement avec le Ministère de la Santé et ses partenaires en particulier dans la surveillance épidémiologique, la prise en charge des cas et le renforcement des capacités des laboratoires, plus précisément celles de l’Institut Nationale de Recherche en Santé Publique (INRSP).

 

Contact média :

hormatallaha@who.int