Le Talentueux Trio D’innovateurs De Stars Of Science En Route Pour La Grande Finale | Mauriweb

Le Talentueux Trio D’innovateurs De Stars Of Science En Route Pour La Grande Finale

mar, 05/11/2019 - 09:34

Le Talentueux Trio D’innovateurs De Stars Of Science En Route Pour La Grande Finale

Les finalistes se partageront la somme de 600 000 dollars pour financer leur projet et rivaliseront pour obtenir le titre de meilleur innovateur du monde arabe.

Doha, Qatar, 2 novembre 2019 :( AETOSWire)-- L’enjeu était de taille dans l'avant-dernier épisode de la Saison 11 de Stars of Science. Les quatre finalistes de l'émission alliant éducation et divertissement de la Fondation du Qatar étaient déterminés à obtenir les meilleures notes du jury lors des dernières éliminations avant la Grande Finale.

Dans l'épisode diffusé cette semaine, Nuha Abu Yousef, Abdulrahman Salah Khamis, Youssef El Azouzi et Husam Sameer n'avaient pas le droit à l’erreur. Le jury a placé la barre très haute en soumettant leurs produits à des tests-clients pour vérifier qu'ils tenaient bien compte des besoins des consommateurs dans leur conception, dernière étape avant de les juger prêts à être commercialisés. 

« Le test-client est sans doute la pièce la plus importante du puzzle », a déclaré le Dr. Khalid Al-Ali, membre du jury de Stars of Science. « Nos candidats ont peut-être passé des semaines à repousser les limites de leur expertise technique lors de la conception et la construction de leurs prototypes, mais tout ce travail serait perdu si les consommateurs n’étaient pas capables d'utiliser réellement le produit. »

« Nous voulons nous assurer que les idées innovantes que nous retrouvons dans Stars of Science ne soient pas seulement réalisées, mais qu'elles aient le potentiel pour avoir un impact mondial. »

Nuha a assuré au jury que l'application liée à son Active Lazy Eyelid Sticker, un autocollant conçu pour stimuler la paupière des patients atteints de paralysie faciale, récolterait des résultats positifs d'ici la grande finale. Suite aux commentaires du jury, Abdulrahman a déclaré que cette critique constructive était exactement ce dont il avait besoin pour adapter son tapis de prière éducatif interactif au marché. De son coté, Youssef a souligné que son stent modulateur de débit éliminerait les coûts d'entretien des traitements actuels et permettrait aux patients atteints d'insuffisance cardiaque d'économiser des milliers de dollars sur le long terme. 

Finalement, les téléspectateurs ont dû faire leurs adieux à Husam et à ses blocs de béton isolants Efficient Comfort Concrete Panel. Son invention n’a pas réussi à reproduire les mêmes résultats impressionnants que la semaine précédente, lorsque ses blocs de béton avaient maintenu la fraîcheur d’une salle grandeur nature. Bien qu'il ait dû quitter la compétition, il était reconnaissant d'avoir eu la chance de transformer son idée en réalité et s'est engagé à continuer à la développer. « Aux finalistes, je leur souhaite bonne chance pour la Grande Finale », a déclaré Hussam. « J'encourage tous les innovateurs arabes à ne pas oublier leurs rêves d’enfants et à les poursuivre avec optimisme. »

Walid Albanna, grand gagnant de la Saison 10 de Stars of Science, a co-animé l'épisode aux côtés de l'animateur Khalid Al Jumaily et s'est parfois empressé, en tant qu’ancien candidat, de défendre les innovateurs tout au long de leurs évaluations. Il les a également encouragés à se souvenir de leur expérience et de ceux qui les entourent. « Mon plus beau souvenir a été de côtoyer d'autres innovateurs dans un environnement unique », a déclaré Walid. « Je me souviens encore de tous ces moments passés avec eux en coulisses, et je les considère jusqu’à présent comme certains de mes amis les plus proches. »

Nuha, Abdulrahman et Youssef se rendront à la Grande Finale diffusée en direct, où ils finaliseront leurs produits pour leur commercialisation et détermineront ainsi leur part finale des 600 000 dollars destinés à financer leur projet. Le vote du public jouera un rôle crucial, car il aidera à déterminer le grand gagnant de la saison 11 de Stars of Science lors du prochain et dernier épisode. 

Le vote en ligne est dès à présent ouvert sur www.starsofscience.com et se terminera le mercredi 6 novembre à 12h GMT.

FIN

À propos de Stars of Science 

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l'environnement.
  
Au cours d'un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l'efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d'innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l'appui d'une équipe d'ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d'experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Stars of Science sera diffusé tous les vendredis sur Qatar TV et tous les samedis sur les chaines de la région, du 13 septembre jusqu'au 9 novembre 2019. Pour le programme complet de diffusion de la Saison 11 de Stars of Science, veuillez visiter www.starsofscience.com  

Ci-dessous les détails de diffusion de l’émission :

Qatar, Qatar TV : (GMT +3)
Les vendredis : 22h00 
En replay les samedis 17 h 00

Koweït, Al Rai (GMT +3)
Les samedis : 21h40

Irak, Alsumarie : (GMT +3)
Les samedis : 21h30

Jordan, Al Roya : (GMT+3) 
Les samedis : 22h00

Liban, LBC (GMT +2)
Les samedis : 19h00

Algérie, Echorouk TV (GMT+1)
Les samedis : 19h00 

Oman, Oman TV (GMT+4)
Les samedis : 21h00 

Al Araby TV : (GMT)
Les samedis : 18h00

Veuillez visiter : 
Le site - www.starsofscience.com
Facebook - https://www.facebook.com/StarsofScienceTV
Twitter - https://twitter.com/starsofscience
Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv
Instagram- starsofsciencetv

La Fondation du Qatar - Libérer le potentiel humain

La Fondation du Qatar (Qatar Foundation - QF) pour l'Éducation, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa transformation vers une économie diversifiée et durable. QF aspire à servir le peuple du Qatar et au-delà en offrant des programmes axés sur l’innovation dans les domaines de l'éducation, de la science et de la recherche et du développement communautaire.
Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, et Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, qui partageaient une vision commune, celle d’offrir au Qatar une éducation de qualité. Aujourd’hui, le système éducatif de niveau international de QF offre des possibilités d'apprentissage en continu, dès l'âge de six mois et jusqu'au doctorat, ce qui permet aux diplômés de s'épanouir dans un environnement international et de contribuer au développement de la nation.
QF crée également un centre d'innovation multidisciplinaire au Qatar, où des chercheurs se penchent sur des défis locaux et mondiaux. En encourageant une culture d’apprentissage tout au long de la vie et en favorisant l'engagement social à travers des programmes qui incarnent la culture qatarie, QF s'engage à autonomiser la communauté locale et à contribuer à un monde meilleur pour tous. 
Pour la liste complète des initiatives et projets de QF, veuillez visiter : http://www.qf.org.qa/
Pour plus d’informations, veuillez contacter : pressoffice@qf.org.qa 
*Source: AETOSWire